Tests de positionnement des secondes GT, PRO et CAP1

Par JLM administrateur , publié le dimanche 12 septembre 2021 11:55 - Mis à jour le dimanche 12 septembre 2021 11:55
test-positionnement-seconde-las0654447-32150.jpeg
Comme les années précédentes, tous les élèves de 2nde GT, PRO et 1ère CAP doivent participer à des tests de positionnement en français et en mathématiques sur une plateforme numérique.

A  la  rentrée  2021,  comme  les  années  précédentes,  la  direction  de  l’évaluation,  de  la  prospective et  de  la performance  met  en  place  un  test  de  positionnement  des  élèves  en  début  de  seconde  et  en  première année de CAP.

Votre  enfant  scolarisé  en  classe  de seconde  GT  ou  PRO ou  en ère année  de  CAP  passera  une évaluation   sur   ordinateur   qui   vise   à   mesurer   certaines   compétences   en   français   et   en mathématiques.

Elle  permettra  de  faire  le  point  sur  ses  acquis.  Un  bilan  personnalisé  vous  sera  remis ultérieurement.  Il  ciblera  les  difficultés  éventuelles  de  votre  enfant  afin  de  lui  proposer  d’y  remédier.

Quelques questions seront également posées aux élèves concernant leur ressenti par rapport à la période de fermeture des écoles liée à la crise sanitaire.

De plus, les élèves de 2nde3, classe choisisur un échantillonnage représentatif d’établissements, devront passer une expérimentation d’outils d’évaluation sur support numérique.
Cette  évaluation  a  été  conçue  dans  le  respect  des  règles  de  confidentialité  et  de  protection  des  données informatiques  qui   s’appliquent   à   la  statistique   publique.   Les   remontées nationales  sont   totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Les  deux  séquences  de  test  seront  organisées  selon  le  planning  de  passation joint.

Les  élèves  devront apporter le matériel suivant: papier de brouillon, stylo, un casque audio ou des écouteurs.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

La proviseure adjointe