Une collecte de vêtements organisée au sein du Lycée.

Par JLM administrateur , publié le dimanche 4 décembre 2022 19:21 - Mis à jour le dimanche 4 décembre 2022 19:23
Capture d’écran 2022-12-04 à 19.17.02.png

Aujourd'hui, le dérèglement climatique est réel. Tous les aspects de notre vie sont touchés et cela va jusque dans nos armoires. Nos vêtements ne font pas du mal uniquement à la Terre, ils en font aussi au porte-monnaie : l’industrie de la mode creuse les discriminations avec des prix que tout le monde ne peut pas payer…

Dans la lutte pour le climat, nous pouvons tous agir.

Nous nous sommes donc mises à l'action : nous avons décidé d'organiser une collecte de vêtements au sein du lycée. Pour vous informer de cette collecte, des affiches ont été déposées dans tout l'établissement.

Agissez vous aussi : Donner une seconde vie à tous les vêtements oubliés dans une armoire, un tiroir en les déposant soit au BVS du site Libération ou Champagny jusqu’au 8 décembre... . Ces vêtements collectés seront ensuite revendus à faible prix dans une friperie solidaire éphémère que nous souhaitons mettre en place au sein du lycée. Tous les fonds collectés lors de la vente seront reversés aux Restos du Coeur.

Nous comptons sur vous !

VIOLAINE, LINA et LENA (élèves de Terminale ASSP)